Achat appartement à Cancale : les étapes à entreprendre pour acheter sans se tromper

Partager sur :
Achat appartement à Cancale : les étapes à entreprendre pour acheter sans se tromper

Vous êtes pressé de rentrer dans votre futur appartement, mais les étapes d’un achat immobilier sont nombreuses et peuvent prendre un certain temps. Un premier achat représente un réel investissement et il est indispensable de se poser les bonnes questions et de se faire accompagner pour maximiser les chances de réussite de son projet immobilier.

Conseils à un primo-accédant

Vous avez sans nul doute jeté un coup d’œil sur les différents sites d’annonces immobilières afin de dénicher le premier appartement de vos rêves. Même s’il n’est pas rare d’y trouver des biens parfaits entre particuliers, passer par une agence immobilière présente mille et un avantages. Pour un achat d’appartement à Cancale, une agence spécialisée vous assure :

  • Un accompagnement sur mesure dans votre prospection
  • Un large panel d’offres via son réseau élargi de propriétaires vendeurs
  • Une assistance pas à pas dans vos démarches administratives

Acheter un appartement neuf ou ancien ?

Sachez que ces deux types de biens représentent des points forts et des faiblesses. Tout dépend de votre projet d’achat. Sur le plan financier, les appartements anciens sont souvent moins chers que les logements neufs à surface et emplacement équivalent. Toutefois, acheter son premier appartement dans l’ancien signifie souvent des coûts supplémentaires s’il faut réaliser des travaux. Dans le neuf, par contre, les frais de notaire sont réduits, ce qui requiert un apport personnel moins considérable. Concernant la législation, les biens immobiliers neufs offrent l’avantage de répondre aux dernières normes en vigueur, surtout énergétiques. Toutefois, le charme de l’ancien saura en convaincre plus d’un.