Les facteurs clés à prendre en compte pour une estimation immobilière à Cancale

Partager sur :
Les facteurs clés à prendre en compte pour une estimation immobilière à Cancale

Pour réaliser une estimation immobilière correcte et efficace, vous devez prendre en ligne de compte un grand nombre de facteurs ou paramètres qui se cataloguent en deux catégories : les critères qualitatifs et quantitatifs. Et il est de tout temps préférable de bien les identifier au préalable. Les détails.

De quoi parle-t-on sur les critères quantitatifs ?

En effectuant une estimation immobilière à Cancale, vous devez évaluer l’environnement où se trouve le bien, les services publics, les commodités, les espaces verts, etc. Vous devez de même identifier tous les soucis pouvant se poser à un moment précis (si vous devez remplacer le système de chauffage en guise d’exemple). Notez que même la décoration du bien est comprise dans cette rubrique. À côté de cela, il vous revient d’évaluer les surfaces annexes au bien, entre autres, les caves, balcons… pour le cas d’un appartement. Concernant les maisons, vous devez évaluer la configuration du terrain où elle est construite.

Évaluer les points forts et les faiblesses du logement

Généralement, pour une estimation immobilière, on part du prix moyen qui a cours dans l’immeuble que l’on pondère selon les avantages de la propriété ou surcote et ses failles (là, on parle de décote). Une fois l’analyse achevée, on a un prix moyen du mètre carré que l’on a la possibilité de multiplier par la surface totale du bien. Pour une orientation sud-est ou sud-ouest, vous devez compter jusqu’à 5 % de plus que pour un bien immobilier exposé plein nord, en guise d’exemple.