Les spécificités d’une vente d’appartement à Cancale

Partager sur :
Les spécificités d’une vente d’appartement à Cancale

La vente d’une maison isolée et celle d’un appartement sont à peu près similaires. Mais il existe quelques éléments qui peuvent vous induire en erreur s’ils ne sont pas dument considérés. Cet article vous explique les particularités d’une vente d’appartement à Cancale.

Les renseignements à octroyer

Avant de publier votre annonce immobilière, vous devez rassembler certains documents afin de fournir une aide à la décision de votre client. Parmi les plus importants figurent les diagnostics obligatoires et le règlement de la copropriété. Les diagnostics servent à indiquer le niveau de sécurité, de confort, et de bien-être que le nouveau propriétaire peut bénéficier en achetant le bien. Une appréciation personnelle du prestataire ayant réalisé le rapport est également impérative, afin d’assurer la transparence des informations fournies. Concernant la situation générale au niveau de la copropriété, il vous faut mentionner les charges mensuelles et les éventuels impayés. Un projet de grande envergure au sein de l’immeuble peut générer des dépenses relativement onéreuses. Et s’ils ne sont pas évoqués, votre client risque de se trouver dans une situation où il ne peut pas y participer. Dans ce cas, vous devez intervenir personnellement.

L’estimation de la valeur réelle du logement

Afin de fixer un prix de vente concurrentiel, il vous faut réaliser une estimation de votre appartement. Étant donné que votre résidence se situe dans un immeuble, vous devez considérer l’état général de l’immeuble et du terrain. Pour cela, il vaut mieux recourir à l’expertise d’une agence immobilière afin de vous aider dans votre tâche. De cette manière, vous êtes assuré d’obtenir une estimation précise et conforme aux fluctuations des prix sur le marché immobilier. Il faut savoir qu’un prix de vente trop bas vous expose à des sanctions fiscales significatives tandis qu’un prix trop élevé risque de faire fuir vos clients.